Pour la 20° année, Gréoux fête le santon…


Vendredi 24 Octobre 2014


La petite figurine recèle beaucoup de l’âme provençale et ses déclinaisons aujourd’hui laissent libre cours à des inspirations créatrices mais respectueuses de la tradition. Pour cette 20° édition, Gréoux-les-Bains a placé la barre très haut car il faut marquer ce bel âge. Et ils sont aussi 20 nos magnifiques santonniers venus de toute la région pour croiser leurs savoir-faire dans une salle de l’Etoile idéale pour ce type de manifestation. Le public devrait apprécier.
Hier soir c’est avec beaucoup d’émotion que le Maire Paul Audan a inauguré cette 20° car il a rappelé les heures héroïques de 1994 quand Jean-Claude Redolfi, alors Président de l’Office de Tourisme grysélien et sa Directrice de l’époque Brigitte Reynaud-Wolter se lançaient dans une belle aventure qui perdure aujourd’hui. Avec une idée géniale faire appel à des bénévoles pour surveiller et garder les stands alors que les santonniers, on s’en doute en cette période prénatale sont au four et au… pinceau !
Cette 20° édition verra toujours de belles animations et de beaux rendez-vous avec un événement : en fin de foire, le maître chocolatier d’Embrun Luc Eyriey sera présent pour des démonstrations qui s’annoncent exceptionnelles. Je vous propose d’écouter le Directeur de l’Office de Tourisme de Gréoux-les-Bains Jean-Frédéric Gonthier présenter cette édition. Mais d’abord le Maire Paul Audan souligne l’intérêt de ce moment fort de sa commune et nous entendrons aussi Brigitte Reynaud-Wolter évoquer les débuts d’une manifestation désormais inscrite dans le calendrier festif de toute une région.

Ecouter ou télécharger

Durée : 11'10"

Jrl20141024 - FoireSantons.mp3  (10.2 Mo)


Diaporama




Fréquence Mistral Manosque