Primaire à gauche : ce sera Valls pour Sauvan et Roux !


Lundi 16 Janvier 2017


Le 1er tour de la primaire organisé par la gauche a lieu dimanche 22 et parmi les candidats, c’est l’ancien premier ministre qui a les faveurs de deux des trois parlementaires des Alpes de Haute-Provence. Le Sénateur Jean-Yves Roux et le Député Gilbert Sauvan – que nous entendrons dans un instant – se rangent derrière Manuel Valls.
Ils auraient préféré que François Hollande lui-même se représente, ils donneront cependant leurs voix à Manuel Valls qui a conduit le gouvernement jusqu’à l’annonce surprise du Président de la République. Tous deux reconnaissent que les fruits de la politique menée pendant 5 ans tardent à venir mais ils assument les choix réalisés dans une période dominée par la montée du chômage et les actes terroristes.
Je vous propose d’écouter Gilbert Sauvan, député de la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence. Il explique les raisons de son choix, mais revient aussi sur le cas de l’article 49.3 de la Constitution utilisé par le premier ministre mais que le candidat Valls voudrait supprimer. Enfin, il revient aussi et surtout sur le choix du troisième parlementaire du 04, Christophe Castaner, député-maire de Forcalquier pour l’instant socialiste mais qui depuis des mois s’est rangé derrière Emmanuel Macron, qui est candidat à l’élection présidentielle mais pas à la primaire actuelle

écouter :