Proman : 50 000 € pour l’alternance


Mardi 21 Juillet 2020


2020.07.21 - Proman - D.Margot R.Gomez.mp3  (3.17 Mo)

C’est une aide conséquente au Point A de la CCIT 04. Avec la réforme de la taxe professionnelle, les entreprises ne peuvent plus décider de la destination de leur impôt sauf dans une moindre mesure. En fait 13% de la taxe peuvent être attribués à des organismes habilités. C’est le cas du Point A de la Chambre, nouvellement créé au sein de Sup’alternance Provence, là aussi une nouveauté pour renommer l’ancien centre de formation des apprentis, CFA dont les quartiers sont situés à l’Eco-Campus de Sainte-Tulle. Point A pour alternance, apprentissage ou encore accueil car la structure a pour mission d’informer les jeunes comme les entreprises sur les modalités de l’alternance et les formations accessibles par exemple. Mais, suite à la réforme de son financement, A pour la CCI ce pourrait être aussi adaptation. Ainsi, après Altice France, c’est le soutien de Proman qui amène une bouffée d’oxygène aux finances de la chambre afin que la promotion de l’alternance soit efficace et au final serve le territoire.
Ajoutons pour être complet que le Point A organise les mercredis de l’apprentissage en direction des lycéens, salariés ou demandeurs d’emplois ainsi que des mini-stages pour choisir une filière ou concrétiser un projet professionnel par exemple. Renseignements : 0492707520.
Je vous propose d’écouter le fondateur de Proman, Roland Gomez, il précise les motivations de son entreprise vers la CCI mais d’abord le président de la chambre Daniel Margot qui a succédé à ce poste à un certain… Roland Gomez !




Fréquence Mistral Manosque