Fréquence Mistral

Quatre jeunes Manosquins qui ont la main verte !


Lundi 11 Mai 2015


Quatre jeunes Manosquins ont la main verte !
Pendant une semaine, Achras, Illies, Ayoub et Sofiane ont réalisé des plantations à la Trinque d’Isnard. Gérée par Habitations de Haute-Provence (H2P), cette résidence comme le Pigeonnier-Barbejas à Digne a bénéficié pendant une semaine d’un chantier particulier encadré par l’ADSEA. L’équipe du service prévention de l’association a sélectionné des jeunes motivés pour cette opération. Ils ont ensuite conçu les aménagements paysagers, nettoyé et bâché les espaces, placé des rondins de bois, et bien sûr planté avec soin plants et arbustes. Une réalisation qui valorise leur travail au vu et au su des habitants qui les connaissent bien car certains d’entre eux vivent à la Trinque D’Isnard.
Le chantier a reçu la visite de la Présidente d’H2P, Sabine Pélisset-Carrias accompagnée de responsables de la société qui ont rappelé ce fonctionnement original avec l’association de prévention. Le logement social rejoint là l’action sociale. Et chacun y trouve son compte : le travail est bien fait, les jeunes sous contrat sont payés et découvrent souvent le monde du travail. Quant aux résidents, ils apprécient les aménagements végétaux qui rendent agréable leur espace commun.
Je vous propose d’écouter les principaux acteurs de ces plantations : Benoît Gébelin, en charge des espaces verts pour H2P, puis Yohanna Hobbelman qui avec sa collègue Clara Asonso a assuré l’encadrement du chantier pour l’ADSEA et enfin deux des jeunes jardiniers, Illies et Achras qui ont toutes les raisons d’être fiers de leur travail ! Reportage François Malabave.

h2p_adsea.mp3 H2P ADSEA.mp3  (16.08 Mo)




Fréquence Mistral Manosque