À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, trois radios associatives du territoire gapençais, Fréquence Mistral, RAM 05 et RCF Alpes-Provence, se sont associées pour proposer un programme d'1h30 en direct et en public sur la place Jean Marcellin, à Gap.
● Table ronde 1 : Quelques chiffres dans les Hautes-Alpes, présentation des structures, des événements autour des droits des femmes sur le territoire. Présentation des dispositifs d'aide aux femmes victimes de violence.
► Joanna della Rosa, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes, Delphine Defrade (directrice du SPIP 05), Angélique Lambert (directrice du CIDFF 05).
● Table ronde 2 : Les femmes dans la culture.
► Florence Brochoire (photographe), Cécile Bochoire (directrice artistique au sein de la compagnie Chabraque), Caroline Kim Morange (réalisatrice du documentaire "Soccoristas "), Josette Mars (Féministes Vent Debout).
● Table ronde 3 : Les femmes dans le milieu du travail et de l'entreprenariat.
► Josette Mars (Féministes Vent Debout), Audrey Rousselle (Coodyssée), Aurore Giaime (syndicat Solidaires 05), complétée par une capsule d'Annette Rit et François Le Gatt (É'changeons le monde) autour des coopératives de femmes dans le commerce équitable.
● Annette Rit et Colette Lagier de l'association Littera 05 pour une lecture de textes d'autrices Iraniennes et Afghanes.
● Un programme réalisé en collaboration avec Kevin Derveaux de RAM 05, Sylvain Roux, Christine Houlé et Axel Martinon de RCF Alpes-Provence, avec le soutien technique de la ville de Gap, du syndicat Solidaires 05, du Café Crème et du café Le Magon.