Rentrée solidaire et sociale pour René Massette


Mercredi 11 Septembre 2019


reportage Rene Massette 2019-09-11.mp3  (5.21 Mo)

Le soir, dans le cadre du contrat de solidarité territoriale avec les intercommunalités du 04, il signait un chèque 1,3 € lors du conseil communautaire de Durance Luberon Verdon Agglomération pour soutenir l'investissement important de la future piscine de Manosque. Et le matin, devant les médias locaux, le président du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence René Massette évoquait les dossiers majeurs et moins majeurs de cette rentrée.
Routes et ouvrages d'art, solidarité (RSA ou MNA mineurs non accompagnés), collèges mais aussi culture, environnement et développement durable, téléphonie mobile ou encore capacité d'investissement et les effets du pacte de Cahors limitant toute augmentation (fiscales, dépenses et charges notamment) à 1,2% sous peine de sanction etc. René Massette a dressé un tableau plutôt encourageant de la collectivité qu'il conduit. Il a aussi évoqué sa majorité hybride où la droite et la gauche se sont unies voilà deux ans pour contrecarrer les appétits des élus favorables à Emmanuel Macron. Et ça marche nous a-t-il dit...
Je vous propose d’écouter René Massette parler de plusieurs sujets et également de la section particulière ouverte cette année au collège de La Motte du Caire.



Fréquence Mistral Manosque