Depuis plusieurs années, en période estivale, l’association Cinéma de Pays propose la Nuit du Court à Gréoux. Mais pour cause de travaux au Château, en 2018, c’est la Cité de Giono qui accueille l’opération. Près d’une trentaine de films ont été sélectionnés par l’équipe ce qui donne comme chaque année, une projection riche et variée avec aussi, des talents à découvrir.
Devant l’abondance des propositions, Cinéma de Pays scinde la projection en deux temps : l’après-midi au théâtre Jean Le Bleu puis le soir à la fraîche au Parc de Drouille où un écran géant sera installé.
Avec le tournage d’un film le matin lors du marché traditionnel manosquin et une démonstration animalière avec les aigles du Verdon à 20 h, l’association innove encore avec pour la première fois les Puces de l’Image. Une brocante estampillée photo, vidéo et cinéma où l’on trouvera du matériel, des livres et revues, des films et DVD bref toute sorte d’objets parfois insolites servant à fabriques, voir ou comprendre des images.
En vous signalant que tout est gratuit pour le public dans cette belle journée, je vous propose d’écouter Jean-Marie Cayet, cheville ouvrière du Cinéma de Pays au micro de François Malabave.
informations et programme sur nuitducourt.blogspot.fr