Fréquence Mistral

Soulagement et préoccupations au menu des vœux à Sainte-Tulle


Lundi 18 Janvier 2016


Photo Daniel Jourdanet
Photo Daniel Jourdanet
Deuxième cérémonie des vœux municipaux pour Bruno Poissonnier, maire socialiste élu en 2014 et qui a ravi une ville tenue par une majorité communiste depuis les années cinquante. Un combat gauche contre gauche qui laisse des traces forcément même si la campagne électorale est déjà lointaine.
Un ensemble de saxophones dirigé par Jean-Claude Berségol, un film réalisé par des jeunes Tullésains et des médailles à des responsables associatifs méritants, la cérémonie a déroulé une convivialité appréciée par le public.
Dans son discours, le maire a évoqué les difficultés financières de la commune et l’étalement d’une dette accordée par l’agglomération DLVA sur des factures d’eau. Il a aussi évoqué les chantiers réalisés et à venir. Voieries, bâtiments publics et l’Eco-Campus, centre de formation dédié aux métiers liés aux énergies renouvelables principalement et porté par de nombreux partenaires institutionnels. Il a également parlé de civisme et de propreté des rues ainsi que d’action culturelle. Enfin, l’édile s’est dit inquiet des résultats du scrutin régional de décembre qui a vu l’élimination de Christophe Castaner au second tour, mais aussi a révélé la montée des votes extrêmes dans la plupart des communes de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Je vous propose d’écouter Bruno Poissonnier à l’issue de son discours. 

Ecouter ou télécharger :

Durée :6'33
voeux_ste_tulle.mp3 Voeux Ste Tulle.mp3  (6.01 Mo)




Fréquence Mistral Manosque