Un Sauna à l’igloo pelvoo


Lundi 17 Février 2020


Un Sauna à l’igloo pelvoo.mp3  (9.96 Mo)

Outre son côté social lorsqu'il est pratiqué à plusieurs, le sauna présente plusieurs bienfaits pour le corps et l'esprit.
Une sensation de bien-être d’abord, il apaise les tensions et élimine stress et fatigue ; puis une sensation de pureté et de propreté car il purifie la peau grâce à la transpiration (rappelons qu’en Finnois, sauna signifie la suée) ; il assouplit également les muscles grâce à l'élimination des toxines, apaise les tensions musculaires et aide à récupérer après un effort physique car il stimule la circulation sanguine  en améliorant le système immunitaire favorisant la production de globules blancs ; enfin, il dégage les voies respiratoires pour les toux ou rhumes avec l'aide d'accessoires comme les huiles essentielles.
Une séance dure aux alentours d'1h30/2h, mais vous pouvez opter pour la séance de 45 min s'il s'agit d'une découverte, la règle d'or dans un sauna est d'écouter son corps et d'augmenter progressivement la température. La première chose à faire est de s'humidifier, au bout de quelques minutes, la respiration devient plus profonde et les vaisseaux sanguins vont se dilater. Il n'est pas nécessaire de mettre de l'eau sur les pierres à ce moment là. En charge du sauna de Pelvoux, Laurent Grivel répond aux questions de Laura Giraud.