Fréquence Mistral

Un festival et une exposition : la belle semaine de Plastik’Art


Mardi 8 Août 2017


C’est une renaissance. L’association manosquine Plastik’Art a bien failli disparaître et c’eût été dommage. Une galerie au quartier du Soubeyran et un festival attirant de nombreux artistes, une dynamique culturelle qui s’éteint est toujours triste. Ainsi, autour d’une poignée de bénévoles, une équipe s’est constituée et qui prend le pari de poursuivre l’aventure lancée en 2011. Présidée par Thémo Bennacer, l’association expose actuellement les œuvres étonnantes de Monique et Jacques Gastinel dans sa galerie et propose du 10 au 12 août son festival ; le très bien nommé Etend’Art ! Une quinzaine d’artistes seront présents et exposeront place de l’hôtel de ville puis promenade Aubert-Millot avec une série de performances et d’animations qui compléteront parfaitement la braderie des commerçants manosquins. Des rues animées et embellies ; le public devrait apprécier.
Je vous propose d’écouter Thémo Bennacer, la Présidente de Plastik’Art évoquer le festival et l’association puis Monique et Jacques Gastinel, dont les peintures sont visibles tous les jours Place Marcel Pagnol de 10 h à 12 h et de 16 h à 19 h. Leur travail sur « Picasso revisité » vaut le détour : des demoiselles d’Avignon version cubiste, sous ecstasy  ou en poupées gonflables ou bien encore l’histoire de l’humanité sous cloche à verre, tout cela est réussi et mérite une ou plusieurs visites.
Jacques et Monique Gastinel répondent aux questions de François Malabave juste après Thémo Bennacer.
 

écouter :

journal_d__ete_du_2017_08_08___manosque___plastik__art.mp3 Journal d'été du 2017-08-08 - Manosque - Plastik'Art.mp3  (4.34 Mo)




Fréquence Mistral Manosque