Un fonds de participation pour les habitants de Manosque


Samedi 10 Décembre 2022


10 12 2022 Un fonds de participation pour les habitants de Manosque.mp3  (5.24 Mo)

C’est un coup de pouce très apprécié des Manosquins qui vivent dans les quartiers prioritaires de la ville (Centre-ville, Arc Sud et Saint-Lazare). Sur des initiatives des habitants eux-mêmes, la Ville offre 500 € par projet.
Une dynamique du Contrat de ville qui met les habitants au centre de leur quartier. Aux Serrets par exemple, le 8 juillet dernier, une après-midi festive et un DJ en soirée avec une tombola pour une journée mémorable. Ailleurs depuis octobre, sur proposition d’un groupe de femmes, des repas solidaires mensuels dont le prochain a lieu le 16 décembre pour une trentaine de bénéficiaires ou bien encore un atelier bien-être pour les femmes avec sophrologie, yoga, henné et gommage pour le visage et enfin, des jeunes du centre social vont créer un vrai poulailler aux Aliziers pour élever des pondeuses et profiter de leurs œufs ; ils le développeront en parfaite autonomie dans un an.
Présentant les actions sélectionnées Emmanuelle Evin a rappelé que ces bourses sont ouvertes à tous, dès l’âge de 16 ans pour tout projet collectif.
Adjointe au maire de Manosque, Nesrine Rahou-Guefi présente le dispositif et ses bénéficiaires.
François Malabave

Le maire de Manosque et la sous-préfète de Forcalquier aux côtés des bénéficiaires

Emmanuelle Evin présente les actions soutenues



Fréquence Mistral Manosque