Fréquence Mistral

Un salon pour les artisans du territoire de la DLVA


Mardi 26 Novembre 2019


2019_11_26_salon_artisans.mp3 2019-11-26-Salon Artisans.mp3  (2.48 Mo)

Deuxième édition du salon des arts et gourmandises de Manosque et que l’on doit au partenariat de l’agglomération manosquine et de la chambre de métiers. L’an passé, la réussite a été au rendez-vous malgré quelques perturbations dues au mouvement des gilets jaunes. Trois mille visiteurs comptabilisés autour des stands proposés. Et c’est là que réside l’originalité du salon dont l’entrée est gratuite. Initié par la chambre de métiers, il est une vitrine pour les professionnels du territoire, mais en plus, les thèmes choisis ciblent un public familial et curieux, qui plus est, à l’approche des fêtes. Peintres, décorateurs, ébénistes, faïenciers, créateurs en bijoux ou textiles, et même une photographe et un luthier vont attirer les amateurs de belle ouvrage souvent unique. Quand aux gourmands – ce sont souvent les mêmes personnes, les douceurs (chocolat, amande, biscuits, safran, confitures), côtoieront des bières, pâtes ou charcuteries fumées du terroir pour agrémenter des repas et desserts de fête.
Ajoutons que la proximité des exposants est un atout certain, l’agglomération offre d’ailleurs la location des stands aux entreprises situées sur le territoire de la DLVA.
Enfin, des animations et démonstrations auront lieu durant le salon qui se tiendra à la salle Osco Manosco les 30 novembre et 1er décembre.
Ecoutons les deux principaux organisateurs Laure Vial qui préside la chambre de métiers et de l’artisanat du 04 et Valérie Peysson adjointe au maire de Manosque et élue à la DLVA.



Fréquence Mistral Manosque