L’établissement a 10 ans à peine mais souffre déjà de son succès. Prévu pour accueillir 400 élèves en 2007, son effectif est aujourd’hui de 458 collégiens car les villes de Volx et Villeneuve par exemple sont en pleine croissance démographique. Personne ne s’en plaindra mais il faut s’adapter.
Deux salles de classes supplémentaires et une extension du restaurant sur une superficie totale de 200 m2 sont donc bienvenues.
C’est sous le préau, d’une grande hauteur et ouvert aux éléments que la surface a été trouvée créant une sorte de mezzanine pour l’extension et un plafond rabaissé pour un préau au confort amélioré.
Sept entreprises du 04 et une venue des Hautes-Alpes ont réalisé ces travaux pour le compte du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence pour un montant de 313 000 €. L’inauguration s’est déroulée dans une ambiance juvénile avec des collégiens joyeusement excités. Ils ont récupéré des bouts du ruban tricolore qu’a coupé Réné Massette, Président du Département entouré d’autres élus locaux et départementaux, d’Hervé Bouquet, secrétaire général des services de l’Education Nationale et bien sûr Corinne Capus, principale du collège Ailhaud et son équipe.
Je vous propose de l’écouter à l’issue de cette inauguration ainsi que Nathalie Ponce-Gassier, première vice-présidente du conseil départemental en charge des collèges, du numérique, de la jeunesse et de la langue provençale.