Les bâtiments sortent de terre et vont former un ensemble architectural et environnemental soigné. Le futur Eco-Campus de Sainte-Tulle va accueillir à termes plus de 400 stagiaires et apprentis venus se former dans le domaine des énergies renouvelables et des économies d’énergie. Un dossier majeur pour l’agglomération manosquine qui finance près de la moitié des 10 M€ de l’opération. Mais qui intéresse aussi toute la région grâce aux formations et programmes qui y seront proposés.
Les élus et techniciens de la DLVA et leurs partenaires ont visité le chantier sous la conduite des architectes Christiane Mars et Bernard Brot du cabinet R+4. Après des retards dus à un dépôt d’appel d’offre tardif et au désistement d’une entreprise, les constructeurs espèrent ouvrir les portes de cet ensemble en janvier 2017. Pour l’heure les ouvriers s’affairent pour monter les murs en bois et matériaux durables de cet édifice complexe d’une superficie totale de 4 000 m2 de locaux et autant pour les abords Utile. L’Eco-Campus se doit forcément de donner l’exemple en matière d’innovation, d’isolation et de consommation d’énergie.
Je vous propose d’écouter deux partenaires de l’opération : la Présidente de la CCI 04 et future locataire des installations Nicole Peloux, mais d’abord, le vice-président de la DLVA, en charge du développement économique Armel Le Hen.
écouter ou télécharger
Durée :04'31"