Fréquence Mistral

le k'fé Quoi version 2.0


Mardi 11 Février 2020


kfquoi_2020_02_11.mp3 Kfquoi-2020-02-11.mp3  (18.93 Mo)

Actuellement implanté à Forcalquier depuis six ans, à l’origine Café-concerts sur la commune de Pierrerue (1995-2000) puis à Villeneuve (2009-2013), le K’fé Quoi  est devenu un lieu de découvertes de la scène artistique locale et internationale... mais pas que.
Nous recevons Bruno Lévi, directeur du K'Fé Quoi, venu nous informer de quelques changements au niveau de l'association et bien évidemment nous décrire le programme des jours à venir. Il est en compagnie d'Alice, la nouvelle chargée de communication de l'association.
 

Prochainement...


Le Dimanche 16 Février 2020, à 20h
Au KFé Quoi, Forcalquier
MAYA KAMATY
Maloya Electro
Préventes Office de tourisme de Forcalquier : 12€ (+ frais de loc) – 15€ sur place le soir du concert… s’il reste des places.
Maya Kamaty et sa clique ont trouvé le juste équilibre entre l’organique et l’électronique. Leur maloya réinventé n’appartient plus seulement à La Réunion, mais au monde. Il n’empêche : l’émotion reste dans la pulsation, les messages dans les images, force vive de la langue créole.
Il paraît loin le temps, tout juste dix ans, où la « môme Pounia » (fille de Gilbert Pounia, membre fondateur du célèbre Ziskakan), alors étudiante à Montpellier, sortait du bois et faisait, comme choriste, ses premiers pas sur scène.
Depuis, Maya a retrouvé son île et s’est emparé de la langue créole en même temps que du maloya, ce blues ternaire hérité des esclaves malgaches et africains. Kayamb à bout de bras, Maya en fait à son tour le fil conducteur d’une folk voyageuse. Façonné sur scène, salué par le public.
Qu’on se le dise : Maya Kamaty est bien décidée à porter loin la richesse des sonorités de son île et à faire chanter, à sa façon, le verbe et l’âme créole actuels.



Fréquence Mistral Manosque