Fréquence Mistral

savonnerie de Haute-Provence : l'accueil du préfet Chappuis


Mardi 7 Mars 2023


2023_03_07___villeneuve_savonnerie_visite_prefectorale.mp3 2023.03.07 - Villeneuve savonnerie visite préfectorale.mp3  (7.55 Mo)

Accompagné de la sous préfète de Forcalquier Marie-Paule Demiguel, Marc Chappuis a été accueilli par Samson Margot pour une présentation de l’entreprise avant de suivre la visite de l’usine sous la conduite de Daniel Margot.
Après avoir fait ses armes à L’Occitane, ce dernier crée la Savonnerie de Haute-Provence en 2003 à Villeneuve. Vingt ans plus tard, c’est une belle société de 140 salariés et au savoir-faire reconnu. Son cœur de métier : fabriquer des savons et cosmétiques solides en tant que sous-traitant de marques prestigieuses (Givenchy ou Dior pour en citer deux). Est-ce cette production de douceur et de bien-être qui conduit à la politique sociale et environnementale du groupe ? Force est de constater la volonté d’avancer en créant, innovant et produisant à grande échelle certes mais en respectant ses employés, force vives de la Savonnerie et en évitant polluants et plastique par exemple.
La visite préfectorale a permis aux invités du jour de visualiser l’activité des différents services et de réellement mettre la main à la pâte d’une production de qualité. Un instant de dialogue avec plusieurs salariés a aussi marqué cette journée. Des parcours professionnels personnels et collectifs que la démarche RSE (responsabilité sociétale) de la Savonnerie suit avec attention.
Le préfet Marc Chappuis et Samson Margot répondent aux questions de François Malabave.




Fréquence Mistral Manosque