A l'approche de la journée du 8 mars, journée internationale du Droit des Femmes, Régine Ailhaud-Blanc membre du CIDFF 04 (centre d'information du droit des femmes et des familles) présente au micro d'Odile Frison, le programme du 8 Mars 2025 à Manosque pour l'inauguration de La Maison des Femmes, avec donc l'inauguration officielle dès 10h30 le matin, et l'après-midi portes ouvertes en collaboration avec Femmes Solidaires 04. Puis nous entendrons Jacqueline Hennegrave Présidente de Femmes Solidaires pour d'autres rendez-vous. A noter donc :
le site du CIDFF 04 ICI : - Le Mardi 4 mars à 9h30 : Sur l'antenne radio de Fréquence Mistral Digne, par Femmes Solidaires, lecture d’un extrait d’un livre d’une écrivaine féministe; entre 5 et 10' . (possibilité d'écoute en direct ICI il suffit de cliquez sur ce lien) :
- Le Samedi 8 mars : Mairie de Digne : le groupe “La Collective, femmes dans la ville” invite les dignoises et dignois à écrire et envoyer une courte phrase sur le thème de la journée des droits des femmes jusqu’au 21 février 2025 . Ces messages seront diffusés sur les panneaux lumineux de la ville toute la journée du 8 mars.
- le Samedi 8 mars à Manosque :
- le Samedi 8 mars à Manosque :
Inauguration de la Maison Simone Veil à 10h30 avec le dévoilement de la plaque ; 10h45 : le public est convié à un spectacle de danse de Céline Faure ( autour de Simone Veil)
11h à 11.45 h discours officiels, 12h buffet et après midi, visite de la Maison Simone Veil pour le grand public.
Adresse 33 rue Jean -Jacques Rousseau 04100 Manosque ;
Adresse 33 rue Jean -Jacques Rousseau 04100 Manosque ;
3) Du vendredi 7 au dimanche 9 mars : Mairie de Pierrevert : se tiendra la 6ème édition du festival dénommé “Les Essenti’elle “, un festival qui , chaque année, rend hommage à une femme exceptionnelle; cette année, c’est Alexandra David-Neel . Contact: Stéphanie Besson: communicationpierrevert@gmail.com . Tel : 04 92 72 86 87
4) Le lundi 17 mars à 18 h :Cinéma Le Rex 22 avenue des Arcades à Sisteron, Ciné-Rencontre autour du film : “Julie se tait” de Léonardo Van Dijl: Histoire de la réaction d’une jeune espoir de tennis belge confrontée à la mise à l’écart de son entraineur après le suicide d’une de ses élèves. Durée: 1 h 40 . En accord avec la directrice du cinéma, présentation par Femmes Solidaires en collaboration avec une sexothérapeute.
5) Après le 18 mars : En projet, Exposition “ Notre Matrimoine” par Femmes Solidaires , à la mairie de Le Chaffaut, en collaboration avec les enseignantes et enseignants de l’école et du centre de Carmejane ; projet restant à finaliser . Pour rappel, cette exposition montre, sur 18 panneaux, le parcours de 30 femmes exceptionnelles chacune dans son domaine: politique, scientifique, artistique ou encore sportif...
Femmes solidaires ICI :

0:00
0:00