Fréquence Mistral

Le Chant de Leyla, un conte énergétique au théâtre du Briançonnais


Mercredi 3 Juin 2015


«  L'idéal naît de l'amour. Sans amour il n'y a pas d'idéal et quand l'amour fléchit, l'idéal disparaît. C'est pourquoi notre idéal ne peut pas être donné à quelqu'un d'autre, car chacun est attiré par une certaine forme de beauté, de bonté et de bonheur. » C'est sur ce thème que Karima Frick présente son prochain spectacle Le chant de Leyla, vendredi prochain au Théâtre du Briançonnais. Toute l'année elle enseigne le Qi Gong au sein de la MJC de Briançon. Après Mouma, le souffle de la terre  une première création avec son atelier Tao des Émotions, elle revient avec ses élèves pour interpréter ce conte qu'elle qualifie elle-même d’énergétique, un partage spirituel au sein de la troupe mais aussi avec le public.

C'est une des histoires d'amour  islamique des plus connues et  anciennes entre Qaïs ( Ka-isse) un poète, fils d'une illustre famille de bédouins et Leyla sa propre cousine. Mais son amour pour elle est tellement immense qu’il le chante et  le crie, ce qui ne plaît pas du tout au père de Leyla qui obtient l'autorisation du Calife de le faire tuer.
Au micro de Philippe Bonsol, Karima Frick évoque son atelier de Qi Gong et  le lien avec ce spectacle qui a lieu vendredi à 20h30 .

ECOUTER OU TELECHARGER
Durée :  8'03"
 
le_chant_de_leyla.mp3 Le chant de Leyla.mp3  (11.06 Mo)