Le maire et son équipe municipale ont accueilli Tullésains et invités comme de coutume pour une cérémonie conviviale. Un film, des remises et médailles et une belle démonstration de zumba ont agrémenté une soirée qui reste un moment fort pour la vie d’un village.
Dans son discours, Bruno Poissonnier a retracé 2016 opposant la noirceur des attentats vécus cette année-là et en 2015 à une cohésion républicaine que l’on vérifie dans chaque commune de France et bien sûr à Sainte-Tulle. Une note encourageante malgré la montée des populismes qui inquiète l’édile à l’orée d’une période électorale.
Beaucoup de travaux l’an passé et donc un effort d’investissement pour la commune, une vie culturelle et sportive intense et aussi une complémentarité financière et technique avec Durance Luberon Verdon Agglomération dont bon nombre d’élus étaient présents autour du président et maire de Manosque Bernard Jeanmet.
Je vous propose d’écouter Bruno Poissonnier, nous revenons dans cet interview sur plusieurs sujets dont une campagne d’information que va mener la municipalité pour lutter contre les incivilités. E bien sûr l’Eco-Campus, ce centre de formation sur les énergies non-carbonées qui sort de terre et accueillera bientôt ses premiers étudiants et apprentis. Une population particulière venue en nombre et de toute la région mais que les Tullésains, élus en tête, se doivent de bien recevoir.
ecouter
Durée : 6' 27"
JR2017-01-23 - Voeux_Ste_Tulle.mp3 (5.07 Mo)